Développement du secteur privé
Vous trouverez ici toutes les informations et tous les documents pertinents sur le développement des systèmes de marché, le développement économique local et l'autonomisation économique des femmes.
Le développement du secteur privé est défini comme l'ensemble des stratégies visant à établir des marchés dynamiques et équitables, offrant des opportunités économiques de qualité aux populations pauvres à grande échelle.
Main topics

Développement des systèmes de marché
Le développement des systèmes de marché (DSM), également connu sous le nom de « Making Market Work for the Poor » (M4P) ou « approche inclusive des systèmes », est une approche globale principalement utilisée dans le développement des secteurs privé et financier, ainsi que sur les marchés du travail, y compris le développement des compétences professionnelles.

Développement économique local DEL
Le développement économique local (DEL) est une stratégie visant à promouvoir les économies locales afin de lutter contre la pauvreté. Le DEL est une approche spatiale visant à soutenir les revenus et les possibilités d'emploi dans des territoires spécifiques. Le DEL intègre à la fois des perspectives économiques et de gouvernance qui sont étroitement liées. Les programmes de DEL comprennent souvent des éléments de développement du marché des services et/ou des chaînes de valeur, et vice versa. Les acteurs centraux du DEL sont : les pouvoirs publics à tous les niveaux, mais en particulier les autorités locales ; le secteur privé, y compris les employeurs, les associations industrielles, mais aussi la société civile.

Autonomisation économique des femmes AEF
L'autonomisation économique des femmes (WEE) et leur accès aux marchés et aux services sont largement reconnus comme essentiels à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.

